Formation massage thaï traditionnel

 

D’origine Indienne, le Nuad Thaï (ou Nuad Bo Lann) libère le corps de ses tensions, ré-harmonise la circulation de l'énergie interne. Cette pratique de relaxation complète et de remise en forme combine pétrissages et lissages musculaires, digitoponcture (points de pression sur les méridiens), stretching des muscles et des articulations.

Cette technique ancestrale se pratique au sol sur un matelas ou futon, sans huile, la personne massée étant habillée d’un léger vêtement de coton. Elle harmonise le corps et le mental par une succession de gestes harmonieux pour une relaxation complète et la remise en forme. Le Nuad Bo Lann (à ce jour première médecine traditionnelle utilisée en Thaïlande) est un mouvement énergétique autant pour celui qui le pratique que pour celui qui le reçoit.

SESSION 2017/2018

NIVEAU I : Initiation en 3 week-end 

 

Cette formation de base à la portée de chacun, vous permettra de pratiquer d’une façon aisée, un protocole d’enchainements d’environ 1h30mn.

Stage mensuel :
- 7/8 oct. (face antérieure)
- 11/12 nov. (face postérieure)
- 2/3 décembre (posture assise)

Un certificat de formation sera délivré à la fin du stage

NIVEAU II : Perfectionnement en 3 week-end

Il est réservé aux personnes ayant déjà suivi les modules du niveau I, et ayant  suffisamment acquis les enchaînements. Complété également d’anatomie appliquée, il permet un approfondissement de la pratique pour une efficacité accrue autant pour le donneur que pour le receveur.

Les dates sont à venir (1er semestre 2018).

MODALITES :

Samedi de 14H à 19H et Dimanche de 9H à 12H et 13H à 17H

Pour une double inscription, vous bénéficiez d’un tarif exceptionnel

les 3 week-end (3 modules) : 450€  (800€ pour 2 personnes)

La fiche d'inscription

 

Interview radio

Massage Thaï (Interview Daniel Bourdon 1/2)

Première partie Interview Daniel Bourdon janvier 2014  : http://youtu.be/PqETMo6mG5k

 

Massage Thaï (Interview Daniel Bourdon 2/2)

Seconde partie Interview Daniel Bourdon janvier 2014 : http://youtu.be/VCvdu8R6lAU

 

 

Daniel BOURDON

L'enseignant est thérapeute psychocorporel spécialisé en Morphoanalyse (formé au CISM par Serge Peyrot créateur de la méthode).

Formé en hydrothérapie (Thalasso, balnéo et thermalisme), ainsi qu’en plusieurs types de modelages par Thalatherm (diplôme homologué par l’état). Diplômé de l’école Shivagakomarpaj “Old Medecine Hospital” de Chiang Maï (agréé par l’état) et du temple de « WatPo » à Bangkok.

Courriel :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Tel : 06 26 02 31 33